Carte Blanche au Collectif Io

07 Septembre 2013

affiche de la Carte Blanche 2013

Le 07 Septembre 2013, la Ville de Reims offre une Carte blanche artistique au Collectif Io dans le cadre d’Un Été dans la Ville

Le thème :
L’apparition du conte merveilleux, féérique et fantastique, chez les romantiques, et son héritage…

Donner carte blanche au Collectif Io, c’est offrir aux artistes tous les moyens nécessaires à la création de spectacles et de performances autour du Rêve et des Contes. Des propositions artistiques telles que des spectacles pluridisciplinaires et interactifs, bal fantastique, déambulations poétiques… ont été présentées. La Caravane des Livres s’est installée toute la journée pour les jeunes voyageurs tentés par des aventures immobiles.

Scène du cryptoportique

• 13h45-14h : Concert de lancement
  • 17h45-18h : Performance-cadavre exquis suite à une collecte de mots, par Néry et le Collectif Io
  • 19h-19h45 : Spectacle Promenons-nous dans les contes