L'Histoire de Momotaro

Conte musical

Création du spectacle en Février 2016

affiche du spectacle Les Gâteaux du Prince Tan - cliquez pour agrandir

L'histoire de Momotaro et de son combat épique contre les démons qui menacent son village a toujours trouvé au Japon des illustrations  passées ou plus contemporaines. Au lendemain de Fukushima, revenir sur cette légende ne peut se faire sans évoquer les menaces qu'exercent  sur la nature le progrès et la pollution qu'il engendre. Momotaro est donc aussi celui qui va protéger l'environnement des démons d'aujourd'hui qui rendent les poissons phosphorescents et les légumes immangeables. La vieille légende d'hier devient alors la  fable écologique de demain.

Une production du Collectif Io, soutenue par La Ville de Reims et le Conseil Régional de Champagne-Ardenne,

en partenariat avec la Maison Commune du Chemin Vert de Reims et la Fileuse-Friche artistique,

avec le soutien de la Spedidam.

Les vidéos :

La naissance de Momotaro