Pinocchio(s)

affiche du spectacle Pinocchio(s) - cliquez pour agrandir

Geppetto est au chômage et se désespère mais un pantin de bois désobéissant et malicieux va changer sa vie. Des parcs d'attraction aux jeux de réalité virtuelle, Pinocchio fera des rencontres étranges et inouïes. Mais il apprendra à se libérer de tous les pièges du monde d'aujourd'hui grâce à une fille aux cheveux bleu nuit et à un grillon râleur pour devenir un petit garçon pour de vrai.

Création en avril 2017 au Théâtre du Chemin Vert, à Reims

Une création participative et collaborative encadrée par le Collectif Io.

• Personnages interprétés par la troupe de jeunes du Collectif Io, encadrés par Isabelle Bazelaire, Marine Bouillé, Angèle Meunier, Gauthier Lefèvre et Thomas Nguyen Orchestre du CRR de Reims, dirigé par Antoine Laurent, élève de la classe de Rut Schereiner
  • Paysage sonore créé par des jeunes de la Maison de Quartier Clairmarais, avec Pierre Tanguy
  • Décors réalisés par des hommes actifs et retraités à la MdQ Maison Blanche, avec Lorine Baron
  • Accessoires confectionnés par des parents et enfants à la MdQ Croix-Rouge Espace Watteau