Les Gâteaux du Prince Tan

affiche du spectacle Les Gâteaux du Prince Tan - cliquez pour agrandir

Le roi Thieu est bien ennuyé: les fêtes du Nouvel An approchent et les ancêtres sont fâchés. Une seule chose à faire : envoyer tous ses fils parcourir le monde  en quête du cadeau insensé qui apaisera leur colère. Le prince Tan, le plus jeune fils, le mal aimé, part en cachette à la recherche de cet objet inouï.
De continent en continent, d'Afrique en Europe, accompagné d'un insupportable petit garçon de pain d'épices, le prince Tan va rencontrer les Trois Gourmands, Hansel et Gretel, Mother Mousse et les filles de son Cours de Pâtisserie, sans pourtant trouver ce qu'il cherche. Il lui faudra écouter les conseils du Génie du Riz et regarder autour de lui. Son imagination fera le reste. Alors les ancêtres seront apaisés, le roi Thieu retrouvera le sourire et les fêtes du Nouvel An pourront commencer !

Le spectacle a été créé le 11 mars 2015 au Théâtre du Chemin Vert, à Reims.

Le teaser :

Le Collectif Io est soutenu par la Ville de Reims, le Conseil Général de la Marne, la Région Champagne-Ardenne, la DRAC Champagne-Ardenne et l'ACSE.

En partenariat avec la Maison Commune du Chemin Vert, le CNCM Césaré, la Maison Commune du Chemin Vert et la Fileuse.

• Livret : Brigitte Macadré

Musique et mise en scène : Thomas Nguyen

Assistant à la mise en scène : Pierre Tanguy

Chorégraphie : Isabelle Bazelaire