M'inscrire à la newsletter
Menu
Doux-Percy et Lily-de-la-vallée, sont deux enfants seuls dans leur chambre, à l’heure des histoires qu’on raconte et qui aident à franchir l’angoissant passage vers le sommeil. La nuit tombe et personne n’est là pour leur lire de nouvelles histoires qui ouvrent sur des mondes merveilleux. Quand l’inattendu se présente sous la forme de deux minuscules vieux messieurs, Albert et Arthur, le nez collé à la fenêtre de la chambre, ils n’hésitent pas.
Ouvrir grand la fenêtre et laisser entrer ces magiciens, c’est pour Doux-Percy et Lily-de-la-Vallée, le début d’un incroyable voyage dans les mots et des contes. Qu’importe que ce voyage soit réel ou rêvé, il s’agit simplement de laisser l’imagination transformer les contes traditionnels d’Andersen ou de Grimm à la rencontre d’un ramoneur amoureux et d’une bergère en mille morceaux, d’une princesse désagréable et d’une fée impertinente, ou encore d’un prince-cygne, d’une hirondelle et d’une oie sauvage entre autres…
Comme Peter Pan et Mary Poppins l’ont fait avant eux, Albert et Arthur, accompagnés d’objets étranges et malicieux, nous emportent à leur suite dans un tourbillon fantasque et joyeux, comme si d’un livre ouvert jaillissaient oiseaux, fées et ramoneurs, comme si d’une partition s’échappaient des notes et des arpèges, comme si enfin la lecture d’un conte ou l’écoute d’une mélodie conjuraient le silence et peuplaient la solitude de leur présence consolatrice.
Livret : Brigitte Macadré
Musique et mise en scène : Thomas Nguyen
Assistant à la mise en scène : Pierre Tanguy
Chorégraphies : Isabelle Bazelaire
Chef de chœur : Anne-Claire Lemaître / Marine Bouillé
Scénographie et costumes : Juliette Azzopardi
Création lumières : Laura Robinet
Technicien son : Samuel Allain
Affiche : Andréa Dumont
Production et diffusion : Lucie Georget